Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Bull
30 janvier 2010

Stage Sandra McCaw à Kimberley (UK)

Le weekend dernier, j'ai eu la chance de retourner avec Véronique 4 jours en Angleterre pour suivre un stage avec l'artiste américaine Sandra McCaw.

P1230009

Ce fut un vrai régal de faire la connaissance de cet artiste chaleureuse, calme, sociale qui aime partager sa culture et son savoir de l'argile polymère. Elle nous a initiés à ses célèbres canes géométriques à partir d'un dégradé de couleur. Bien que ces canes nécessitent concentration (au point de finir la journée avec un bon mal de crâne!), minutie et rigueur, les résultats finaux méritent de fournir autant d'effort.

CanesSandra

Pour ma part, j'avais consciencieusement préparé avant de partir 3 dégradés de couleur (ocre, bordeaux et kaki).

P1230008P1230010

J'ai réalisé à partir de ce travail préalable une première cane à 2 couleurs (bordeaux et ocre) et une 2ème cane à 3 couleurs.

P1310044

Les bijoux réalisés à partir de ces canes (dont la broche commencée) le jour du stage sont en cours de finalisation. Dès que j'aurai fini, je vous posterai les photos.

En attendant mes photos, voici une photo de la broche réalisée par Sandra :

P1240049a

Ce stage a également été l'occasion de retrouver notre si chère organisatrice Helen Cox, un certain nombre de personnes rencontrées lors des Polymer Play Days de Nottingham en mai 2009 et de faire la connaissance d'un groupe de 3 italiennes Pamela, Leila et Silviana avec qui nous avons partagé tous les moments hors stage (tourisme dans Nottingham, anniversaire de Pam au resto indien, dîner au pub, petit déjeuner...). Un grand merci à toutes ! J'espère vous retrouver toutes rapidement.

P1240060aP1240064

Ces stages sont vraiment un moment exceptionnel de partage et rencontre autour de la pâte polymère avec des personnes de tout horizon. Aussi, n'hésitez pas à vous lancer.

Si vous êtes disponibles les 25, 26 et 27 juin 2010, partez pour l'Angleterre et participer au prochain Polymer Play Days avec 6 classes différentes animées par Maniguette, Natalia, Dani, Donna Kato, Lindly Haunani et Alison Gallant.Pour plus de renseignements et vous inscrire, cliquer ici.

Sachez que si vous êtes à proximité d'un aéroport desservi par Ryanair, il vous suffit d'atterrir à East Midlands. L'aller retour avec un bagage en soute ne vous en coutera que 75 euros ! Alors pourquoi se priver d'un moment fabuleux autour de l'argile polymère.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
One of the main thing is to update the others with the current situations and with the circumstances,the main thing i like about your post is the details and some of the information which is really handy and useful for me and also for the people too,so i will say thanks for sharing such a great and remarkable post.
Publicité
Archives
Publicité