Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Bull
11 octobre 2008

COL063 - Sautoir fimo mokume gane rose, vert et argent

Bonjour,

Un sautoir réalisé à partir de la même plaque de mokume gane réalisée à partir de fimo teinté de pastels secs.
J'ai longtemps tourné ce pendentif dans tous les sens sans savoir comment le monter. Finalement, il a fallu une visite en ville chez mon fournisseur de perles Métissage Perles et la mercerie La Droguerie pour que le déclic se produise.
Voici le résultat. Même si le rose et le vert ne sont pas mes couleurs fétiches, j'aime assez le résultat. Dites moi ce que vous en pensez en me laissant un commentaire.

COL063b

COL063COL063a

 

Collier sautoir constitué d'une pendentif rond central (5,2 cm de diamètre et 7 mm d'épaisseur) en pâte polymère vernie alternant des feuilles d'argent avec du fimo transparent teinté de pastel sec couleur kaki, noir et rose (technique du mokume gane).
Plusieurs breloques (une fleur en résine vert clair, des perles rondes en verre couleur vert clair et rose, un médaillon argenté orné d'arabesques, des grelots argentés) sont attachées au bas du pendentif par un fil de coton vert.
Monté sur deux rubans de 5 mm de largeur couleur rose et vert olive reliés au sommet du pendentif par une perle argentée ovale striée.
Longueur totale des rubans pliés en deux au sommet du pendentif : 33 cm
Longueur totale du sautoir du sommet des rubans au bas des breloques : 44,5 cm

Vendu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité