Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Bull
12 juin 2016

BO557 - Créoles calissons en bronze blanc et verre anis

BO557a

BO557c

Chaque boucle d'oreille est constituée d'une créole de 2.5 cm argentée avec 2 pièces en forme de calisson : une (2.6 x 1.4 x 0.1 cm) en bronze blanc fusionné aspect brossé et une (1.7 x 0.6 x 0.2 cm) en pâte de verre couleur vert anis.

La pièce en bronze blanc est façonnée dans mon atelier à partir d'une poudre métallique additionnée d'eau, travaillée puis cuite 10 mn à 700 °C dans mon four avant d'être brossée et poncée.

Le bronze blanc est un alliage de bronze et d'étain qui lui donne sa couleur argentée.

Les pièces en verre sont également façonnées dans mon atelier à partir d'une poudre de verre (Meteor glass clay) réhydratée, modelée, séchée, poncée puis cuite à 800°C.

Disponibles dans mes nboutiques ALM, l'Art et la Matière et DaWanda

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité