Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Bull
15 septembre 2013

COL302 - Collier lampwork en argile polymère, tagua et bronze blanc

A l'exemple des peintres qui recouvrent les toiles qui ne leur plaisent plus,

j'ai passé l'après midi à créer de nouveaux montages d'anciens colliers qui ne me convenaient plus...

COL302

COL302a

COL302b

COL302c

Collier ras de cou (13 cm de diamètre) constitué de : 

  • une perle ovale (4 x 2.7 x 2 cm) en argile polymère vernie (bleu, blanc, orange, violet, noir) imitation lampwork, 
  • une perle ronde de 1.2 cm en résine argentée, 
  • une perle ovale (4 x 2.7 x 2 cm) en argile polymère vernie (bleu, blanc, orange, violet, noir) imitation lampwork, 
  • une perle ronde de 1.2 cm en résine argentée, 
  • une pétale de tagua (ivoire végétal) couleur corail (3.3 x 4.5 x 0.2 cm),
  • une pièce ovale (2.7 x 1 x 0.1 cm) en bronze blanc avec un motif ethnique de feuilles réalisé à partir d'un tampon à batik d'Inde

Hauteur du pendentif : 10 cm

La perle imitation lampwork a été réalisée lors de l'atelier animé par l'artiste Sylvie Peraud (Maniguette) à Rieux janvier 2012.

La pièce en bronze blanc est façonnée dans mon atelier à partir d'une poudre métallique (Meteor Clay) additionnée d'eau, texturée puis cuite 2h à 700°C dans mon four avant d'être brossée puis poncée et polie.

Disponible dans ma boutique ALM

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité