Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Bull
13 novembre 2010

LezartGil Maniaques

Le weekend de la Toussaint, je suis montée 3 jours à Paris pour suivre un stage autour de l'argile polymère et de la pâte d'argent organisé par l'association Lezart'Gil. Voici en photos, quelques unes de mes créations :

PICT0006

J'ai participé à 5 ateliers pour apprendre les techniques suivantes :

  • une broche fleur par Sophie Arzalier (Cristalline),
  • un pendentif grosse boule ultra light avec emploi du Clay gun et dégradés multibandes pour un assemblage style « mosaïques » par Mathilde Colas,
  • une pièce texturée en pâte d'argent par Anne-Lise Coulon,
  • un projet d’imitation de pierre et de bambou par Sylvie Peraud (Maniguette)
  • une bague avec technique de transfert sur surface bombée par Isabelle Châtelain (Fimo by IC)

Comme d'hab, j'ai essayé de suivre à la lettre les instructions mais j'ai vite dérapé :

  • la forme du socle de ma broche fleur n'a pas la forme ovale mais celle d'une palette de peintre,
  • la technique du pendentif grosse boule m'ayant énormément plu, je l'ai appliquée à une bague,
  • la pièce texturée en argent aurait due être une paire de boucles d'oreille mais après cuisson, mes pièces n'avaient plus les mêmes dimensions. Du coup, elles vont vraisemblablement finir en pendentif,
  • le projet d'imitation pierre a complètement dérapé : j'en ai fait un menhir avec une plaque écrite en japonais. Les bambous qui auraient dûs être autour du menhir vont sûrement finir en broche,
  • enfin, le transfert sur surface bombée ne me plaisait pas. Du coup, je l'ai fait à plat et vais sûrement le monter en broche.

En tout cas, comme d'hab, un weekend de rêve avec des rencontres formidables, des fimoteuses venant des 4 coins de la France.

Merci à Lezart'Gil, à mon groupe et à Karine, qui m'a accompagné dans ce stage et m'a suivi avec sa lourde valise chez les grossistes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité