Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Bull
14 mai 2008

Comment teindre de la fimo avec des pastels secs ?

Bonjour,

Je vais tenter de répondre à la question posée dans le commentaire de mon 1er bracelet en mokume gane (cf. BRA032).

La technique de teinter de la fimo avec du pastel sec m'a été enseignée par Virginie Arbus au cours d'un de ses ateliers.

Il faut prendre un quart de pain de pâte fimo transparent puis y ajouter du pastel sec réduit en poudre à l'aide d'une lame de rasoir. Il faut mélanger / malaxer le tout un moment car le pastel a tendance à assécher la pâte fimo et à produire des lamelles qui restent entre les doigts. Ensuite il faut faire une plaque régulière du mélange à l'aide de la machine à pate et faire un mille feuille en alternant successivement cette plaque avec une feuille d'argent (les 2 parties extérieures du mille feuilles devant être de la pâte).

A noter que Virginie a également fait des essais en remplacant le pastel par des épices (curry, paprika...). Mais personnellement je n'ai pas encore essayé.

J'espère avoir ainsi répondu à la question. Sinon n'hésitez pas à me solliciter de nouveau.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité