Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Bull
24 février 2016

BAG325 - Bague carrée maya en bronze blanc

BAG325

BAG325b

BAG325c

Bague ajustable avec une pièce carrée de 2.2 cm en bronze blanc avec un motif ethnique de caractère maya.

La pièce en bronze blanc est façonnée dans mon atelier à partir d'une poudre métallique (Meteor's Clay) additionnée d'eau, modelée puis cuite 15 mn à 700 °C dans mon four avant d'être brossée puis poncée.
Le motif ethnique a été dessiné par mes soins sur ordinateur puis gravé sur la pâte crue. La pièce est ensuite poncée avant cuisson à hautes températures. Les étapes de mise en forme de la pâte, ponçage, séchage, cuisson... nécessitent plusieurs jours de travail.

La monture de la bague est en métal. Elle est soudée à la pièce en bronze.

Disponible dans mes boutiques ALM et l'Art et la Matière

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité