Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Bull
17 octobre 2015

COL355 - Collier iris japonais en bronze blanc et cuir

COL355a

COL355c

COL355d

COL355e

COL355g

Collier avec un pendentif médaillon rond de 4.5 cm en bronze blanc couleur argenté avec un motif de fleurs japonaises.
La pièce en bronze blanc est façonnée dans mon atelier à partir d'une poudre métallique (Meteor Clay) additionnée d'eau, travaillée puis cuite 15 mn à 700 °C dans mon four avant d'être brossée puis brossée et poncée.
Le motif floral a été dessiné par mes soins sur ordinateur puis gravé sur la pâte crue. Les creux ont ensuite été repris manuellement à l'aide d'un cutter, de gouges et d'une aiguille puis la pièce a été poncée avant cuisson à hautes températures.
Les étapes de mise en forme de la pâte, ponçage, séchage, cuisson... nécessitent plusieurs jours de travail.

Monté sur un cordon en cuir noir de 4 mm terminé par un fermoir toggle en T argenté
Longueur du fil déplié avec son fermoir : 49 cm

Disponible dans mes boutiques ALM, L'Art et la Matière et DaWanda

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité