Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Bull
21 avril 2014

BR101 - Broche pendentif tortue aborigène en bronze et jade

Une tortue qui me trottait dans la tête depuis fort longtemps. Dessinée dans mes carnets lors de mes permanences à Caylus cet été et concrétisée 9 mois plus tard. De longues heures de travail mais très heureuse du résultat qui correspond à l'idée de départ.

BR101

BR101b

BR101c

BR101d

Broche en forme de tortue aborigène (6 x 4.7 x 0.1 cm) en bronze doré avec au centre, un cabochon serti (3 x 2 x 1 cm) de jade orange originaire d'Inde. 

Au dos, une épingle argentée de 3 cm soudée et une bélière en bronze soudée permettant de porter la tortue en pendentif suspendu à un tour de cou de 14 cm de diamètre.

Le tour de cou couleur cuivre est recouvert de bandes de tissu orange clair maintenues par du fil métallique bronze (technique du wire). Ces bandes sont des rubans recyclés issus de véritables saris indiens.

La pièce en bronze doré est dessinée et façonnée dans mon atelier à partir d'une poudre métallique (Meteor Clay) additionnée d'eau, texturée puis cuite 1h à 830 °C dans mon four avant d'être brossée puis poncée du 1500 au 12000 et polie.

Disponible dans mes boutiques ALM et DaWanda

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité