Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Bull
23 octobre 2013

BAG278 - Bague en argent 999 et labradorite

Cela faisait très longtemps que je n'avais plus travaillé la pâte d'argent qui est pourtant la 1ère matière avec laquelle j'ai été initiée au travail des argiles métalliques. Comme j'avais une pierre de labradorite magnifique achetée dans la boutique ALM de Bocailloux76, je me suis attelée à la tâche pour en faire une bague sertie. Elle m'a donné du fil à retordre.

Le serti trop enfoncé dans la pâte crue a entraîné 2 énormes fissures à la sortie de la 1ère cuisson dont une véritable crevasse. Il a fallu combler avec de l'oil paste et faire 2 cuissons supplémentaires de 30mn à 800°C avant d'arriver à combler le tout.

Et au final, je ne suis pas mécontente du résultat. Une fois n'est pas coutume... 

BAG278

Bague ovale (3.7 x 2.6 x 0.2 cm) en argent 999 avec un cabochon de labradorite (2.8 x 2 x 0.6 cm) serti au fil d'argent.

La bague (plateau et anneau) a entièrement été façonnée dans mon atelier à partir d'une argile métallique (Art Clay Silver), texturée puis cuite 30mn à 650 °C dans mon four avant d'être brossée puis poncée avec du papier micro mesh (1500 au 12000).

Collection privée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité