Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Bull
6 juin 2009

Polymer Play Days - Nottingham 2009

Absente ces derniers temps mais pour une bonne raison.

Le weekend dernier, avec Véronique rencontrée lors de mes ateliers fimo animée par Caty, nous sommes partis 4 jours à Nottingham (à l'est de Londres) à l'occasion du festival 'Polymer Play Days' organisé par Helen Cox.

polymerplaydays

Départ avec RyanAir le vendredi matin depuis Carcassonne et retour le mardi matin à Limoges après une petite nuit de 4 heures. Nous n'avons pas choisi la facilité puisque nous sommes originaires de Toulouse.

Avant de partir, j'ai passé plusieurs jours de stress en me mettant une pression (non justifiée) entre la préparation des bagages (limités à 15 kg en soute - le matériel pour la fimo - et 10 kg - les vêtements - en cabine par RyanAir), l'étiquetage de mes bijoux à emporter (merci à Caty pour ton coup de main !) et mes 60 perles pour le swap du dernier soir (comme d'hab, je me suis lancée dans des perles trop compliquées qui ont demandé pas moins de 5 cuissons et plusieurs weekend de travail).

P4250050

PICT0003

Véronique et moi étions plutôt réticentes au départ (sûrement à cause du barrière de la langue). Finalement, nous avons réussi à nous en sortir et sommes revenues enchantées. Le 1er jour, nous avons visité Nottingham - patrie de Robin des Bois :

P5290001P5290004P5290003P5290005

puis pendant 3 jours, nous avons suivi les cours de grands artistes internationaux 

  • Alison Gallant (UK),
  • Sylvie Peraud - Maniguette (France) avec sa broche réalisée à l'aide de la technique du backfilling,
  • Iris Mishly (Israël) avec ses fabuleuses cannes millefiori en forme de fleurs,
  • Donna Kato (USA) - une grande dame dont je suis fan depuis le début - avec son bracelet ethnique aux motifs abstraits,
  • Natalia Garcia de Leaniz (Espagne) avec ses perles ethniques,
  • et son mari Daniel Torres Mancera (Espagne) qui nous a appris pas moins de 9 techniques différentes pour utiliser la pâte 'caca beurk'

Nous avons fait des rencontres humaines fabuleuses parmi les 54 participants venant de 15 pays différents (Angleterre, Hollande, Norvège, Russie, Israêl, Espagne, SLovénie, Grèce, France...) avec une dédicace toute spéciale à Linda (France), Simone (Hollande), Ciska (Hollande) et Lisa (UK). Toutes les photos sont ici.

Vivement l'année prochaine pour recommencer cette aventure avec ses purs moments de bonheur et ses franches rigolades !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
It was fun meeting you! thank you! :) <br /> Iris.
P
tiens je connais cette cabine téléphonique lol!!!<br /> en voir les photos vous avez dû passer un bon moment.<br /> Françoise
M
Tu as raison, vivement l'an prochain! Mais on se verra avant pour sûr.
Publicité
Archives
Publicité